Total War Saga : Troy a sa date de sortie

03/06/2020




C'est officiel : Total War Saga : Troy sortira le 13 Août prochain. Et ce n'est pas tout... Il sera téléchargeable gratuitement les 24 premières heures de sa sortie ! Rien que ça.
Mais la petite subtilité vient du fait que le titre sera en effet exclusif à l'Epic Games Store pendant un an.

Cette exclusivité temporaire va permettre, selon Creative Assembly, d'ouvrir d'autres possibilités en terme de public mais aussi en terme de moyens financiers.
Voici un extrait de la déclaration du studio à ce sujet :

"Cependant, nous avons finalement considéré deux choses. Tout d'abord, nous sommes à un moment où nous cherchons à investir davantage dans le développement continu de Total War, cela nous a semblé être une opportunité de vraiment faire avancer la franchise en la mettant devant plus de gens. Deuxièmement, Epic payait pour que nos joueurs aient notre dernière version gratuite le premier jour. Pour le 20e anniversaire de Total War, cela semblait être une opportunité trop belle pour la laisser passer.

Comme mentionné, et comme d'autres dans l'industrie, l'une des principales raisons d'explorer d'autres magasins numériques est que nous ne voulons pas nous limiter uniquement à Steam. Nous voulons également diversifier notre activité. En fait, nous voulons mettre nos jeux dans le plus de magasins possible. À long terme, nous voulons nous développer là où les joueurs trouvent Total War. Cet accord nous donne un excellent moyen d'essayer d'autres plates-formes, comme Epic - pour voir ce qui fonctionne pour nous et ce qui ne fonctionne pas. Il nous permet d'avoir une idée du développement requis pour s'étendre à d'autres plates-formes, et il est relativement sans risque pour vous aussi, car le jeu est disponible gratuitement lorsqu'il est réclamé dans les premières 24 heures.

Cette opportunité permet un développement d'infrastructure back-end étendu qui nous permettra de nous développer dans plusieurs magasins. Cela signifie que nous pouvons avoir plus de ressources, nous pousser plus loin, être plus créatifs, faire plus de Total War. Nous cherchons toujours à évoluer et à améliorer nos jeux et cet accord nous offre de nombreuses façons de le faire - comme nous l'avons dit, de nouvelles perspectives, de l'argent que nous réinvestirons dans le studio, de nouvelles façons de nous développer.

Vous ne verrez peut-être pas immédiatement un grand changement, mais nous sommes convaincus que vous le verrez au fil du temps - et nous garantissons que beaucoup de choses dans les coulisses sont rendues possibles à cause de cela, ce que nous n'aurions pas eu la chance de faire autrement."






Tweeter
Partager
COMMENTAIRES (0)